Cabinet Dentaire La Maison Blanche

Implantologie

Un implant est une racine artificielle. C’est une sorte de vis en titane qui est placée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une couronne est alors fixée sur l’implant et elle fonctionnera comme les autres dents naturelles.

Les avantages :
L'implantologie est une avancée essentielle qui a amélioré la vie de centaines de nos patients. En effet, c'est souvent la solution optimale car :
 - permet de remplacer une dent manquante sans toucher aux autres dents 
- dans certains cas, c’est la seule possibilité d'éviter une prothèse amovible
-  offre une restauration qui ressemble à une dent naturelle avec une esthétique et un confort optimaux (mastication des aliments, bonne phonétique, pas d’altération du goût…)
- c’est une solution de remplacement durable
- préserve l’os.
Il n'existe, à l’heure actuelle,  aucune allergie au titane référencée dans le monde car le titane est un matériau biocompatible.

Les étapes du traitement :
La pose d'un implant dentaire nécessite la réalisation préalable d’un examen radio qui permet de connaître de manière très précise le volume et la qualité du site receveur osseux. Ce bilan radiologique est réalisé au sein de notre clinique lors de votre arrivée.
Une fois l’indication de traitement posée, la mise en place des implants est réalisée sous anesthésie locale, au bloc opératoire, dans des conditions de stérilité rigoureuse.
Dans certains cas, l’indication d’une greffe nécessitant du PRF peut être posée. Le PRF est un biomatériau idéal, issu de votre propre sang, qui permet de recréer de l'os ou de la gencive dans les sites des dents extraites et permet d'accélérer la cicatrisation en favorisant la croissance osseuse. Ce procédé novateur permet de limiter considérablement les risques de complications post opératoires. Lorsque cette greffe est nécessaire, une infirmière vient au cabinet pour effectuer votre prélèvement sanguin sur place, le jour même de l’intervention.
Deux à trois mois après l’intervention, les implants sont intégrés à l’os, la prothèse peut être réalisée.